William Kelleher

William Kelleher est actuellement associé au Laboratoire LISAA de l’Université Gustave Eiffel en tant que ATER. Il est également Associé de Recherche à l’Université de Pretoria en Afrique du Sud. Ses études doctorales et post-doctorales furent appuyées par la Fondation Nationale de Recherche Sud-Africaine. Avant d’enseigner à l’université il était professeur du secondaire en éducation prioritaire dans les quartiers sensibles de Marseille et de Johannesburg. Ses recherches concernent des ethnographies linguistiques et les liens qu’entretiennent les récits avec l’environnement urbain matériel. Ceci implique un intérêt pour les espaces numériques et l’écologie. Un profil plus complet est consultable sur Academia (https://wits.academia.edu/WilliamKelleher) et Orcid ( https://orcid.org/0000-0001-8368-6404).Ses dernières articles à paraître sont:

– “A linguistic ethnography of geomapped small stories: semiotic landscape and narrative interaction”, Sociolinguistic Studies, 14(1-2), 33-59. doi: 10.1558/sols.38904

– “Digital media, the body and agency in a South African education institution from the perspective of narrative research”, The Journal for Transdisciplinary Research in Southern Africa, 16(1), 1-13. doi: 10.4102/td.v16i1.859

– “Narrative iteration and place in a Johannesburg tavern”, Journal of postcolonial linguistics, 2, 85-107. https://iacpl.net/journal-of-postcolonial-linguistics-22020/

– “Pour une approche critique écologique : la sociolinguistique à l’ombre du changement climatique”, The Mouth: Critical studies on language, culture and society (6), 13-64. https://themouthjournal.com/issue-no-6/

Conférence – 6 février 2020

Conférence

6 février 2020

Sylvie Nail (Université de Nantes), « Résilience urbaine : pistes depuis la recherche en LLSHS ».

Sylvie Nail est spécialiste des questions environnementales en particulier de l’agriculture urbaine, des forêts urbaines, du jardin anglais.

Ses axes de recherche sont :

– Histoire sociale et histoire de l’environnement Royaume-Uni.

– Services et représentations des paysages.

– Interfaces cultures-politiques dans les relations à l’environnement naturel en Europe et dans les Amériques. 

https://www.univ-nantes.fr/version-francaise/sylvie-nail-442445.kjsp

Présentation

Une collection de LISAA éditeur

Mémoire et territoires

Directrice de la collection : Marie-Francoise Alamichel

ISSN  2557-8758

Créée en 2016, Mémoire et Territoires est la première collection numérique du LISAA. Elle est ouverte à l’ensemble des sciences humaines et sociales et publie des ouvrages individuels ou collectifs relevant des différents champs de l’histoire, des arts, des cultures, du patrimoine, ancrés dans une ou plusieurs sociétés, une ou plusieurs époques. Elle a pour thème tout ce qui définit une civilisation, la différencie, ou la rapproche, d’une autre.

Collection internationale, interdisciplinaire et multilingue, elle publie des ouvrages soumis à une double expertise scientifique mais aussi le hors-série Études urbaines du monde anglophone: bibliographie évolutive des membres de SEA – voir BIBLIOGRAPHIE.

Ville et représentation

Ce carnet est le compagnon des travaux et des recherches effectuées par l’équipe interne SEA du laboratoire LISAA dans le cadre de l’axe de recherche « Ville et représentation », transversal aux trois axes structurants du groupe.
L’équipe interne SEA s’investit pleinement dans les recherches sur la ville durable qui sont au cœur de la nouvelle université Gustave Eiffel et de l’I-Site Future. Ce carnet rendra compte dans le cadre du quinquennal 2020-2025 de l’évolution des interrogations et des résultats obtenus au fil du temps.